• Attendre, ou pas?

     

    Attendre, ou pas?

     

    Attendre quelque chose, c'est courir le risque d'être déçu. La réalité des faits correspond rarement à l'étoffe des fantasmes. Tout au plus a-t-elle une trame qui correspond un peu, mais la vie a brodé un tout autre motif que celui qu'on avait en tête. Un peu comme si on se retrouvait avec une robe de bure après avoir rêvé d'un déshabillé en soie.

    Ne rien attendre, c'est laisser un portillon ouvert à tous les possibles. On est en stase entre ici et quelque part ailleurs, plus loin. Parfois trop loin. Celui qui n'attend rien avance sans mouvement, il glisse sur la peau de sa vie avec délicatesse, pour ne pas la rider. Il est une goutte d'eau qui voyage  sur une vitre inclinée, sans s'y accrocher, sans laisser de trace. Il arrive en bas, intact, sans avoir perdu de matière, ou si peu.

    Mais attendre, c'est se sentir vivant, même dans l'angoisse de l'inconnu. C'est se reconnecter à ce corps que l'on oublie parfois un peu, beaucoup, passionnément. Avoir une boule quelque part, une chaleur subite, une humidité dans le regard, le palpitant en alerte. Mettre en branle toute une machinerie infernale tout en dedans  qu'aucun scientifique ne pourra jamais mettre en équation.

    Et ne rien attendre... Laisser filer le chapelet d'instants uniques et pourtant toujours semblables les uns aux autres. Ne pas s'attacher, couler, s'évanouir dans le néant, disparaître. Et soudain, se heurter à l'inattendu de plein fouet et se mettre à l'escalader, plus haut, toujours plus haut. Devenir un alpiniste des hauts sommets de la surprise. Naître, tout simplement.

    Entre les deux, mon coeur s'en balance...

     

    Photo: Efelo Dream Factory


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Avril 2012 à 19:12

    Je pensais que tu allais discuter de l'interdiction de publication des résultats des élections avant 20 heures. Mais tu as élevé le débat.

    Salut et fraternité

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 22 Avril 2012 à 19:38

    Voilà qui me fait sourire, Aredius! Mais non, je reste bien sage, à attendre que les 3 coups officiels  retentissent...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :