• Le cadeau

     

    Le cadeau

     

    Ce matin, dans ma boîte aux lettres, sommeillait un petit trésor venu de Suisse, une grande enveloppe qui avait emprunté un peu de bleu au ciel pour venir éclairer ma journée. A l'intérieur, une grande lettre écrite avec application  par un enfant à l'encre bleue par dessus un modèle encore visible au crayon de bois. J'ai imaginé qu'il avait glissé sous la feuille un gabarit aux lignes bien parallèles. Sur la deuxième page, tous ceux dont il avait été le porte-parole avait signé de leurs prénoms, dans tous les sens et de toutes les couleurs. Un véritable feu d'artifice!

    Il y avait aussi un autre cadeau dans cette enveloppe: un petit livret contenant les dessins qu'ils avaient réalisés pour moi avec leurs deux enseignantes, suite à la lecture en classe de "L'enfant et le bélier", mon premier livre. Une bouffée d'émotion m'a saisie, et un sourire s'est incrusté à demeure pour le reste de la journée. Comme tout m'a paru léger, aujourd'hui! Vivre ce genre d'instant est pour moi une pure merveille, si rare mais si riche...

    Pour les curieux, vous pouvez jeter un petit coup d'oeil ici ou...

     

    Le cadeau

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :