• Rebellion

    Rebellion

     

    Tap tap tap

    Quel est ce bruit qui frappe à ma tempe ?

    Je ne vois rien, je ne sens rien

    Que cet incessant martèlement assassin

     

    Noir ombre doute

    Mes yeux sont scellés collés englués

    Le rouleau de l’annonceur m’a bien scotchée

    Je suis aveuglée niée mais j’entends tout

     

    Lime ciseau hache

    A tâtons mes doigts se referment

    S’approchent de mon regard absent

    Et arrachent coupent tranchent le voile

     

    Lumière cri horreur

    Le monde à mes pieds se convulse

    Se tord meurt se révulse

    Ils ont tout détruit je n’ai rien vu

     

    Au secours je suis là aidez-moi 

    Je me noie suffoque meurs

    Où est ta main ton cœur mon âme

    Je suis perdue sur une route sans passage

     

    Non  non  non !

    Je sens la pelleteuse se refermer sur moi

    M’arracher des entrailles de la Terre

    Exhumant mes racines oubliées

     

    Faiblesse repli issue

    Je sens ma chitine se durcir

    Mon regard s’aguerrir

    L’horizon s’éclaircir.

     

    Tap tap tap...

    Le bruit sentinelle a cessé

    D’un sursaut rageur enfin je fends ma carapace

    Je surgis, libérée, et rejoins les insoumis.

     

    Photo: le gardien de la Forêt, Efelo Dream factory


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :