• Rencontre d'un type à numéroter

     

    Rencontre du deuxième type

     

    Je lui ai tendu le livre, lui ai conseillé de lire un passage qui me plaisait bien. Il s'agissait d'un court texte célébrant l'ivresse des sens, juste ce qu'il faut pour ne pas sombrer dans le graveleux. Il a effleuré les mots d'un regard caressant, puis a tourné la page pour lire un autre extrait. Puis un autre. Toujours dans le même chapitre. A chaque nouvelle phrase, il pointait du doigt les mots qui faisaient mouche dans son esprit. Enfin, c'est ce que je croyais. Jusqu'à ce qu'il se tourne vers moi, très près, trop près.

    - Tu sais, tes mots résonnent en moi à un point, c'est... affolant. C'est si sensuel, cela dégage une... sexualité animale qui me plaît. Oui, c'est ça. Tout en toi m'appelle au-delà des mots, des expressions, cette façon si personnelle que tu as de tourner la langue française comme ça... C'est... érectogène!

    - Ah bon? A ce point?

    - Tu n'imagines pas! J'ai l'impression qu'on s'est trouvés, toi et moi, qu'on se connaît depuis toujours. Je vais te le prendre, ton bouquin, et je peux déjà te dire dans quelle disposition d'esprit je le lirai... Ce sera mon jardin secret. Tu peux me faire une dédicace spéciale? Personnalisée?

    - Si tu veux. Heu... Merci?

    Laconisme de rigueur. Au feu les pompiers, j'ai la paillotte qui brûle, où est donc ce foutu bon Dieu d'extincteur? Une phrase m'est venue en tête à ce moment: "je sentis les doigts poisseux de sa concupiscence m'agripper et tenter de déchirer l'armure de ma vertu"...

    Même que ça pourrait faire un bon début de quelque chose. Mais plus tard, peut-être.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Avril 2012 à 22:26

    Ecrire un livre, oui, tu le pourrais, tu as le style!

    2
    Dimanche 1er Avril 2012 à 22:33

    C'est gentil, ça. P'tet même que c'est un peu fait... 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 1er Avril 2012 à 22:53

    Tu l'as publié? Si oui, dis-nous où on peut le trouver.

    4
    Dimanche 1er Avril 2012 à 23:07

    Je viens de t'envoyer un MP...  :))

    5
    Lundi 2 Avril 2012 à 19:57

    Eh bien Celeen.... Voilà l'endroit tout trouvé pour te dire :

    J'ai lu ton premier livre (honte à moi je n'aiplus le titre en tête)... M'a bien plu... Et puis j'ai commencé le second ("l'enfant et le bélier").... Une merveille, qui m'a transporté très loin, qui en transportera d'autres aussi puisque j'en ai beaucoup parlé pendant mon "voyage"...

    Je crois que ton livre commence à me réconcilier avec la lecture... et si c'est vraiment le cas, tu mérites une médaille. D'or, la médaille.

    Merci alors à toi, du fond du coeur.

    6
    Lundi 2 Avril 2012 à 21:28

    Bien le bonjour, Monsieur Psyblog! Venant de toi, ces compliments me vont droit, tout droit en plein coeur! Pan! ça y est, je suis touchée! :)))

    Je dois te rendre la pareille: ton livre a été dévoré dès le lendemain soir. Et tu sais quoi? J'ai tout compris! Un psy qui parle, une aubaine! Tu ne fonderais pas une école, par hasard?  ;))    Bisous et encore merci pour cette rencontre extra, bien que trop courte!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :