• Ta da!

    Ta da!

     

    Hier, j'ai eu l'impression bizarre d'avoir basculé dans une autre dimension, alors que je cheminais à la lisière d'un fossé en bord de champ. Les herbes folles étaient déjà sèches et éparpillaient leurs promesses de vie aux quatre vents. Le bruissement de leurs longues feuilles jaunies accompagnait gaiement criquets et grillons tapis alentour. Rien que de très ordinaire pour un début de mois de juillet, donc.

    Mais il y a seulement quatre petits jours, je me pelotonnais encore dans ma veste d'hiver, frissonnant délicieusement, les bras serrés contre mon corps. J'aspirais goulûment les derniers souffles de l'automne-hiver si long cette année, tout en appelant hypocritement de mes voeux un peu plus de chaleur. Mes promenades guidaient mes pas vers des sentiers où la terre alourdie faisait le lit d'une végétation luxuriante et encore bien verte.

    Quatre petits jours ont donc suffi pour faire exploser le cycle des graminées, les faisant passer de la vie à ce trépas fertilisant. L'absence de transition m'a fait évoquer ce décalage dans un espace-temps différent, me projetant dans cet univers parallèle et pourtant si proche de l'original. Voyager sans mouvement, voilà un credo digne d'attention...

    Photo: Efelo dream Factory


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 15:48
    Aredius

    et j'ai sorti le tire tique !

    Bonne chaleur

    2
    Samedi 20 Juillet 2013 à 11:49

    Ce sont les petits plaisirs de l'été! Elles doivent bien se nourrir, ces pauvres bêtes... Bon été!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :