• Identité

     

    Identité

     

    J'avais envie de changer de nom. Juste comme ça. Une petite fantaisie passagère, histoire de faire peau neuve. Me voilà donc Celeen, hôte de ces lieux, yeah! C'est si facile de se glisser incognito dans la peau d'un avatar, si confortable, enveloppant, presque sensuel. On peut lâcher des mots et du lest, se débarrasser du carcan d'un quotidien sans queue ni tête, méli-mélo de banalités si lourdes, de sursauts d'énergie salutaires et de multiples "j'me-morfonds" sans intérêt. Non, vraiment aucun.

    Alors qu'ici... J'aime me lover entre les lignes, sinuer entre les mots, entortiller les idées. Elles roulent sous mes doigts comme autant de cheveux. Aussi fines que des fils d'araignée. Mais beaucoup moins collantes, plus volatiles, parfois volages, sitôt envolées. Voilà, elles sont parties, happées par l'éther...

    Demain, j'escapaderai dans un salon du livre, pas loin. Nous nous croiserons peut-être, qui sait? J'y ferai certainement de belles rencontres, comme d'habitude. Rires et sourires y auront la part belle autour d'échanges toujours conviviaux. Nous y parlerons de tout, de rien et surtout du reste. Un peu des livres, aussi. L'endroit y est consacré, tout de même. Je rentrerai des étoiles dans les yeux, et l'envie d'y revenir encore et encore pour m'échapper un peu plus loin. Et pourtant, comme à chaque fois, j'aurai dans le coeur un petit pincement de regret... Et celui-là, je le garde pour moi. Pour l'instant.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :